Mettre en place une stratégie digitale 360° pour attirer ses clientes de rêve

Léa Chantrel – Coach d’Imposteur

La demande

Léa voulait mettre en place une stratégie digitale 360 pour se positionner comme référente dans son domaine, transmettre sa vision et incarner son message.

Quand on a commencé à travailler ensemble, Léa avait des bouts de contenus à droite à gauche, mais manquait de cohérence globale.

Elle s’éparpillait, manquait de clarté et était perdue dans ce qu’elle créait. Elle ne savait pas comment s’y prendre et surtout par où commencer.

Les étapes du projet

Step 1

On a commencé par redéfinir toutes les bases de son entreprise : cible, offre, message, positionnement, vision.

🎯 Faire un état des lieux et consolider l’existant est primordial pour mettre en place une vraie cohérence dans ta stratégie digitale

Step 2

Ensuite, on a conçu toute sa stratégie digitale > de l’acquisition à la vente 

🎯 Car tant que les choses ne sont pas claires, posées sur papier, c’est impossible d’avancer sereinement.

Tunnel de vente, planning édito, concept, piliers de contenu… > rien n’a été laissé au hasard

Step 3

Une fois validation de la stratégie proposée, y’avait du taff côté opérationnel :

  • La refonte de son site
  • Rédiger 2 pages de vente
  • Paramétrer sa newsletter + rédiger les séquences
  • Créer un lead magnet + les séquences associées

J’ai réalisé un plan d’action step by step pour savoir exactement quoi faire, et qui allait s’en occuper !

Ça lui a permis de gagner en clarté et surtout de ne pas se sentir submergée.

Step 4

Pour la mise en place, ça a été un travail d’équipe :

  • Léa pour la création du lead magnet + mise à jour de tous ses réseaux

  • Sarah pour la rédaction/relecture des séquences + des pages de vente

  • Alexandre pour la réalisation du blog Bye l’Imposteur
  • Moi pour le design et l’intégration de ses pages de vente + la gestion du projet global

Remise de sa stratégie digitale

J’ai remis à Léa un document, qui clarifie toute sa stratégie digitale. Chaque étape de son tunnel de vente est pensée pour maximiser ses conversions.

Mise en place du plan d'action

Une fois la stratégie multicanale validée par Léa, j’ai réalisé un plan d’action step by step pour qu’elle puisse gagner en sérénité.

Résultats

Aujourd’hui, Léa à une stratégie digitale 360 bien ficelée.
Elle a gagné en confiance et elle sait exactement comment s’y prendre pour
vendre ses offres.

Des pages de vente 100% à son image

Newsletter Léa Chantrel<br />

Une stratégie de com' aux p'tits oignons

Newsletter Léa Chantrel<br />

Lancement de son quiz & de sa Newsletter

Lola a été une vraie partenaire dans ce processus de stratégie digitale. Pleine d’entrain, et bourrée de talents, elle n’a pas son égale pour analyser, structurer et organiser les objectifs et actions à mettre en place. Hyper réactive, ET créative, elle a su trouver l’approche parfaite pour m’aider, me partager des tips, et me faire gagner un temps précieux.

Grâce à elle, j’ai une stratégie qui me ressemble et une vision claire. Merci Lola t’es trop forte 💪

Léa Chantrel

Coach d'Imposteur