Mettre en place une stratégie digitale 360° pour attirer ses clientes de rêve
Léa Chantrel – Coach d’Imposteur
La demande
Léa voulait mettre en place une stratégie digitale 360 pour se positionner comme référente dans son domaine, transmettre sa vision et incarner son message.
Quand on a commencé à travailler ensemble, Léa avait des bouts de contenus à droite à gauche, mais manquait de cohérence globale.
Elle s’éparpillait, manquait de clarté et était perdue dans ce qu’elle créait. Elle ne savait pas comment s’y prendre et surtout par où commencer.
Les étapes du projet
Step 1
On a commencé par redéfinir toutes les bases de son entreprise : cible, offre, message, positionnement, vision.
🎯 Faire un état des lieux et consolider l’existant est primordial pour mettre en place une vraie cohérence dans ta stratégie digitale
Step 2
🎯 Car tant que les choses ne sont pas claires, posées sur papier, c’est impossible d’avancer sereinement.
Tunnel de vente, planning édito, concept, piliers de contenu… > rien n’a été laissé au hasard
Step 3
Une fois validation de la stratégie proposée, y’avait du taff côté opérationnel :
- La refonte de son site
- Rédiger 2 pages de vente
- Paramétrer sa newsletter + rédiger les séquences
- Créer un lead magnet + les séquences associées
J’ai réalisé un plan d’action step by step pour savoir exactement quoi faire, et qui allait s’en occuper !
Ça lui a permis de gagner en clarté et surtout de ne pas se sentir submergée.
Step 4
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Léa pour la création du lead magnet + mise à jour de tous ses réseaux
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Sarah pour la rédaction/relecture des séquences + des pages de vente
- Alexandre pour la réalisation du blog Bye l’Imposteur
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Moi pour le design et l’intégration de ses pages de vente + la gestion du projet global
Remise de sa stratégie digitale
J’ai remis à Léa un document, qui clarifie toute sa stratégie digitale. Chaque étape de son tunnel de vente est pensée pour maximiser ses conversions.
Mise en place du plan d'action
Une fois la stratégie multicanale validée par Léa, j’ai réalisé un plan d’action step by step pour qu’elle puisse gagner en sérénité.
Résultats
Aujourd’hui, Léa à une stratégie digitale 360 bien ficelée.
Elle a gagné en confiance et elle sait exactement comment s’y prendre pour vendre ses offres.
Des pages de vente 100% à son image
Une stratégie de com' aux p'tits oignons
Lancement de son quiz & de sa Newsletter
Lola a été une vraie partenaire dans ce processus de stratégie digitale. Pleine d’entrain, et bourrée de talents, elle n’a pas son égale pour analyser, structurer et organiser les objectifs et actions à mettre en place. Hyper réactive, ET créative, elle a su trouver l’approche parfaite pour m’aider, me partager des tips, et me faire gagner un temps précieux.
Grâce à elle, j’ai une stratégie qui me ressemble et une vision claire. Merci Lola t’es trop forte 💪